750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tiramisu au café

Tiramisu au café

 

Tiramisu au café

 

Ingrédients

  • 250 g de mascarpone
  • 3 oeufs
  • 100 g de sucre
  • 20 cl de café fort
  • une vingtaine de biscuits cuillères
  • poudre de cacao amer

 

 

Fouettez vivement 3 jaunes d'œufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse et devienne mousseux. Ajoutez ensuite le mascarpone puis mélangez jusqu'à ce que le résultat soit bien homogène.

Montez 3 blancs en neige ferme en y ajoutant une pincée de sel, puis mélangez-les à la crème au mascarpone. Attention, pour garder un mélange bien mousseux et léger, les blancs ne doivent pas être "cassés". Mélangez délicatement de haut en bas avec une spatule en silicone en tournant votre récipient d'un quart de tour à chaque fois.

 

Préparez une grande tasse de café fort, de préférence un expresso. Coupez le bout des biscuits afin qu'ils adhèrent parfaitement à la paroi de votre plat. Utilisez les bouts pour compléter les trous au centre de votre tiramisu.

 

Étalez une couche de crème au mascarpone au fond du plat, puis placez une couche de biscuits légèrement imbibés de café à l'Amaretto. Répétez l'opération en terminant par une couche de crème au mascarpone que vous saupoudrez de poudre de cacao amer. Placez au frais pour au moins 3 heures.

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article