Gingembre mariné japonais

Publié le par Cyrillelacuisine

Gingembre mariné japonais
Gingembre mariné japonais
Gingembre mariné japonais

Gingembre Mariné Japonais

 

 

Ingrédients 

  • 125ml de vinaigre de riz japonais (komesu)
  • 2 cuillères à soupe de sucre en poudre
  • 2 cuillères à café de sel

 

Préparation 

  1. Commencez par éplucher le gingembre à l’aide d’un couteau économe ou, plus efficace, d’une petite cuillère.
  2. A l’aide d’une planche à râper (mandoline) ou d’un couteau, découpez le gingembre en fines lamelles dans le sens des fibres.
  3. Mettez ensuite les tranches dans une passoire et saupoudrez-les de sel. Mélangez avec les mains pour répartir équitablement le sel et laissez dégorger entre 30 et 40min.
  4. Pendant ce temps, préparez votre vinaigre à sushi. Mélangez le vinaigre de riz, le sucre et le sel dans une casserole jusqu’à ce que le sucre soit complètement dissous. Pour accélérer le processus, vous pouvez faire chauffer le mélange à feu très doux jusqu’à ce que le vinaigre redevienne translucide.
  5. Après les avoir laissé bien dégorger, égouttez les lamelles de gingembre puis séchez-les avec du papier absorbant (sopalin).
  6. Placez toutes vos morceaux de gingembre dans un bocal stérilisé,  ajoutez-y le mélange vinaigré puis refermez le récipient.
  7. Il ne vous reste plus qu’à laisser mariner votre préparation au minimum une journée avant de servir. Le gingembre mariné fait maison se conserve généralement plusieurs mois au réfrigérateur.

Publié dans CHINOIS, BOCAUX

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article