Igloo coco coeur framboise

Publié le par Cyrillelacuisine

Igloo coco coeur framboise
Igloo coco coeur framboise
Igloo coco coeur framboise
Igloo coco coeur framboise
Igloo coco coeur framboise

Igloos coco cœur framboise

 

 

Ingrédients 

 

Biscuit joconde coco

- 1 œuf

- 70g de poudre d’amendes 

- 25g de noix de coco râpée

- 60g de sucre glace

- 20g de farine

- 15g de beurre fondu

- 2 blancs d’œufs

- 25g de sucre

 

Bavaroise coco

- 2,5 feuilles de gélatine

- 165ml de crème liquide 35% MG

- 85ml de lait de noix de coco

- 85ml de crème de coco

- 3 jaunes d’œufs

- 45g de sucre

 -12 framboises fraîches ou surgelées

 

Recette

 

Biscuit joconde coco : 

Fouettez l’œuf avec la poudre d’amandes, la noix de coco, le sucre glace et la farine. Ajoutez le beurre fondu tiède. Montez les blancs en neige et ajoutez en dernier le sucre. Incorporez-les délicatement au mélange. Versez sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. Etalez sur 1cm d’épaisseur et faites cuire au four pendant 6 à 8 min. Une fois le biscuit refroidi, détaillez des cercles de 6 cm Ø.

 

Bavaroise coco : 

Placez les feuilles de gélatine à ramollir dans de l’eau froide. Montez la crème liquide et placez-la au frais. Dans une casserole fouettez les jaunes d’œufs et le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez le lait de noix de coco et la crème de coco. Mélangez bien et placez sur feu moyen sans cesser de remuer. Lorsque le mélange nappe la cuillère et avant que le premier bouillon ne se forme enlever du feu. Ajoutez la gélatine bien essorée, remuez bien et laissez refroidir. Lorsque la crème anglaise coco a refroidie, incorporez délicatement la crème montée. Versez la bavaroise dans le moule igloos jusqu’à mi-hauteur et déposez les framboises au centre de chaque moule. Recouvrez du reste de mousse et placez les disques de biscuit joconde. Filmez le moule et placez-le au congélateur pendant 4 h.

Démoulez les igloos, vaporisez de spray velours blanc et déposez-les sur les biscuits coco. Laissez décongeler 2h au frais avant de servir.

Publié dans DESSERT, NOEL

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article