Paupiettes de veau aux champignons

Publié le par Cyrillelacuisine

Paupiettes de veau aux champignons

Paupiettes de veau aux champignons

recette de Cyril Ligniax

 

Ingrédients 

 

6 ESCALOPES DE VEAU

2 TRANCHES DE JAMBON BLANC

50 G DE LARDONS

500 G DE CHAMPIGNONS DE PARIS

500 G DE CHAMPIGNONS DES BOIS MÉLANGÉS

3 BRANCHES DE PERSIL

2 OIGNONS

1 ÉCHALOTE

1 GOUSSE D'AIL

10 CL DE VIN BLANC

10 CL DE BOUILLON DE VIANDE

6 C. À SOUPE D'HUILE D'OLIVE

2 C. À SOUPE DE PIGNONS DE PIN

SEL ET POIVRE

 

Préparation 

 

1. Faites aplatir les escalopes le plus finement possible par votre boucher. Coupez les pieds des champignons de Paris et nettoyez les chapeaux. Pelez les oignons. Hachez grossièrement les champignons, les oignons, les lardons et les tranches de jambon. Concassez les pignons de pin.

 

2. Faites chauffer 2 cuillerées à soupe d’huile d’olive dans une poêle et faites revenir les champignons de Paris, les pignons, les oignons, le jambon et les lardons pendant 10 minutes en remuant. Salez et poivrez. Étalez les escalopes sur un plan de travail et garnissez-les généreusement de hachis. Enroulez-les de manière à former des paupiettes. Ficelez-les.

 

3. Faites chauffer 2 cuillerées à soupe d’huile d’olive dans une grande sauteuse et faites dorer les paupiettes de tous les côtés. Salez et poivrez. Versez le vin blanc et le bouillon, et portez à ébullition. Réduisez le feu, couvrez et poursuivez la cuisson 20 minutes.

 

4. Nettoyez les champignons des bois. Pelez et hachez l’échalote et l’ail. Lavez, séchez et ciselez le persil. Faites chauffer le reste d’huile dans une poêle et faites sauter les champignons des bois avec l’échalote et l’ail. Salez et poivrez en fin de cuisson.

 

5. Ajoutez les champignons dans la sauteuse où se trouvent les paupiettes, 10 minutes avant la fin de la cuisson. Parsemez de persil et servez bien chaud avec du riz blanc.

 

le petit plus à cette recette, j’ai rajouté un peu de crème fraîche.

 

Publié dans VIANDE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

cisca 11/03/2018 22:04

Waouhh, ça c'est de la paupiette ;)