750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Gelée de prunelles

Gelée de prunelles

Gelée de prunelles

 

Ingrédients

 

  • 850 gr de prunelles sauvages
  • 500 gr de petites pommes à cidre (et acides)
  • 1 litre d'eau 
  • 1 citron jaune
  • 600 gr de sucre à confiture

Instructions

Placez vos prunelles au congélateur pendant une bonne heure. Sortez-les, laissez-les décongeler puis lavez vos fruits. Coupez les pommes en quartiers, laissez-les avec la peau et les cœurs. Préparez vos bocaux. Stérilisez-les en les plongeant dans l'eau bouillante puis laissez-les sécher et refroidir à l'envers sur un torchon propre. Vérifiez l'état de vos couvercles, ceux-ci doivent être impeccables pour assurer une bonne conservation.

Rassemblez dans une marmite, les prunelles, les quartiers de pommes, le citron coupé par la moitié et l'eau. Portez à ébullition et maintenez pendant 15 minutes.

Versez le contenu de la marmite dans une étamine et déposez une soucoupe à café surmontée d'un poids pour tasser les fruits et récolter le maximum de jus. Laissez ainsi égoutter et refroidir pendant 3 heures. Au final, vous devez avoir collecté environ 1 litre de jus...

Ajoutez au jus collecté, le sucre. Portez à ébullition et maintenez ainsi pendant 15 à 20 minutes de cuisson. Vérifiez la prise en laissant tomber une goutte de gelée sur une assiette ou une soucoupe... Si celle-ci se fige, la gelée est prise. 

Mettez immédiatement en pot et fermez à chaud. Retournez vos pots à l'envers et laissez refroidir avant de les remettre à l'endroit.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article